Les vacances pour certains, les courses pour les autres

Alors qu'un bon nombre de nos licenciés sont partis se faire dorer la pilule pour tenter d'équilibrer le fameux bronzage "agricole", nos coureurs participaient ce week-end à la course de Cors (Oulches - 36).

Un circuit proposé de 15km (125m de dénivelé positif) par le Vélo Club Blancois, annoncé très roulant & muni de deux bosses, sous une météo parfaite.


Toujours dans l'optique d'une construction certaine pour les courses à venir, Seb avait fait le déplacement. Auteur d'une course dans le paquet de sa 3e catégorie, il en termine ainsi avec des crampes au pied de la bosse finale.


Alain & Fred courrait eux aussi ce week-end, en 2e catégorie.
Alain raconte : " Une course lancée sur un départ tranquille, c'est Fred qui attaque le premier (on se souvient de sa même course l'année dernière où il participait à une échappée lancée dès le premier tours, où il fini victorieux), en vain car des contres se positionnent, le peloton revient. Deux tours se passent avec beaucoup d'attaques et de contres, course rythmée. Après ces deux tours,une nouvelle attaque sérieuse se met en place où deux cyclistes s'échapperont, je tente ma chance et place un contre en mettant un coureur dans ma roue. Après multiples relais, nous rattrapons l'un des deux rescapés, poursuivons l'échappée à trois, puis à cinq. Ces 45km d'envol ont pris fin à 15km de l'arrivée, à portée de fusil de chasse le peloton nous a rattrapé pour disputer le sprint final. Et en effet, la course s'est terminée sur un sprint massif que je n'ai pu disputer à cause de mon placement et de la forme en cette fin de course. Comparé à mes courses précédentes, je suis vraiment heureux de voir que je suis capable de participer à de belles choses, de voir que la forme revient."
Au final, Alain et Fred terminent leur course dans le paquet, avec de belles idées en perspective.

On parle de :

Seb

Alain

Fred

 

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Écrire commentaire

Commentaires : 0