Sprint victorieux, & consécration pour le Vélo club !

Un week-end bien chargé où le Vélo Club a brillé autant que le soleil !

Avait lieu à Saint-Georges-des-Landes, la course cyclosport de Bantard, sous un soleil rayonnant.
Sur un parcours très roulant mais comprenant tout de même de légères bosses, Laurent s'engage sur la course des Grands Sportifs. En forme, tout comme dans à Rochechouart où il avait terminé 2e derrière Calou, il s'est permis quelques attaquent dans les derniers tours pour tester ses concurrents, en vain. Approchant le terme de cette course chauffée par un soleil plus que présent, plusieurs attaques ont écrites cette course qui face à un paquet qui ne veut pas en démordre, accélère. Bien placé, Laurent a su saisir sa chance et signe à Bantard un sprint puissant et victorieux, énorme !

 

Après plusieurs semaines d'entraînement, on note la reprise en course de Fred, qui s'engage aux abords d'Alain sur la ligne des 2e catégories. Auteurs d'une course de "construction", ils se placent sans trop en donner histoire de tenir le coup. Fred finira la course dans le paquet avec de bonnes sensations, contrairement à Alain qui s'est vu abandonner au 3/4 de course.


L'autre événement du week-end se déroulait sur les chemins de Saint-Denis-des-Murs, au championnat inter-départemental (Corrèze - Creuse - Haute-Vienne, anciennement Limousin) UFOLEP VTT 2017.

 

Tout d'abord, dans la catégorie des 11/12 ans, alors à la poursuite du vainqueur du CCBL de Bosmie-l'Aiguille Loïc, Axel se classe 2e.
Catégorie 13/14 ans, Étienne termine sa course à la 9e place.
En 15/16 ans, Marin fini 8e, Noah 16e.

En 17/19ans, Aymeric fait également une belle course pour terminer 13e.
En 17/29 ans, Charlotte se classe de la plus belle des manières sur le podium, sans relâche, 3e des féminines.

En 40/49 ans, Brice à son habitude fait une course régulière suivi de Calou qui aurait pu rester avec lui s'il n'avait pas eu de problèmes mécaniques (suivi d'une chute), Brice termine à la 16e place.

 

Pour finir en 30/39 ans, Ludovic sacré champion inter-départemental nous livre sa course : "Encore un départ rapide avec les jeunes, ce qui me vaut un départ moyen dans les 15 environ mais en haut de la première bosse je me replace en 5e position, je garde en point de mire le gars de Felletin de ma catégorie. Au fil de la course, je reviens sur lui, nous faisons le premier tour ensemble. Dans le deuxième tour, je maintiens le tempo mais contraint de m'arrêter pour remettre ma chaîne ! Je perds alors une vingtaine de secondes que je mettrai un tour et demi à reboucher... Je reviens donc sur lui à la fin du troisième tour, ne connaissant pas son niveau de forme, je ne relâche pas mon effort pour le suivre, il était finalement cuit ! Je finis la course bien entamé, mais content d'avoir pu rester avec Justin Coudert (qui termine 3e des 20/29 ans) jusqu'au bout et de me classer 5e au scratch, et 1er de ma catégorie."

 

Les résultats du championnat.

 

Que ce soit sur route ou dans les chemins, le club a encore brillé, félicitations à tout ses licenciés !

On parle de :

Laurent

Fred

Alain

Axel

Étienne

Marin

Noah

Aymeric

Charlotte

Brice

Pascal

Ludovic

 

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Écrire commentaire

Commentaires : 0