Retour sur les marches pour le Vélo Club St-Priest

Lussac-les-Églises, Tilly, Saint-Léger-Magnazeix, Fred & Alain (2e catégorie) ont fait cap au nord de la Haute-Vienne pour disputer les courses UFOLEP proposées ce début août.

Lussac-les-Églises
Après quelques semaines de coupures involontaires, Alain & Fred se sont retrouvés sur les courses cyclistes.
Sur un circuit de plaine, 7km avec un vent favorable pour l'arrivée, 71km & 600m de dénivelé au menu, la course s'est élancée groupée entre 1ères et 2e catégorie.
Un scénario plutôt maîtrisé par Fred qui saute sur l'échappée provoquée par les 1ères, en collaboration avec un concurrent direct au podium (ils sont donc deux à l'avant en compagnies des 1ères). Course d'équipe, Alain reste dans le peloton afin de ne pas chasser son coéquipier. La course se déroule avec multiple attaques stériles.
Resté au "chaud" à l'avant de la course, Fred signe sa première victoire de la saison en réglant le sprint sans trop de difficultés devant son concurrent parti avec lui en début de course.
Alain, esseulé alors que ses concurrents roulent en groupes, commençant à sentir les crampes venir, termine à la 4e place au terme d'un sprint le couteau entre les dents.

On souligne également, ce soir là, une belle prestation de Laurent aux côtés de Sylvain Chavanel (vainqueur de l'épreuve du jour) au Critérium nocturne de Dun-le-Palestel. des bruits courent comme quoi Laurent aurait donné le secret de la victoire à Sylvain !

Tilly
Retour sur les terres de la Marche Occitaine, du côté de Tilly dans l'Indre, avec Alain & Fred, sur un circuit plat comprenant quelques faux plats (5%), de 8km, 62km & 550m de dénivelé pour cette course.
Partis sur un départ tonitruant, Fred lance les hostilités en ce début course en tentant l'échappée. Les 2e catégorie rattrapent très rapidement en contre, au sein du peloton des 1ères, course groupées !
Peloton très étoffé, qui limita les tentatives d'échappées.
Place à l'arrivée et au sprint massif annoncé sur une route large, en faux-plats de 2km, vent de face. Disputé tardivement, Fred préfère couper son effort jugeant l'arrivée trop casse-cou, alors qu'Alain tente le tout pour le tout remontant le groupe pour terminer à la 3e place de cette 2e catégorie.

Saint-Léger-Magnazeix
Météo fâcheuse aujourd'hui, orageuse et pluvieuse, Fred & Alain se retrouvaient à Saint-Léger-Magnazeix pour la dernière manche du Challenge de la Basse Marche.
Circuit fait de plat et de faux-plats, gravillonneux, 8,5km à parcourir 8 fois, 70km & 700m de  dénivelé.
Comme à son habitude sur ses dernières, Fred lance sa course par une échappée, aux côtés d'un coureur de Nantiat. Assez bien placé, Alain maîtrise ce début de course en s'imposant face aux contres, et ralentir la cadence pour laisser gonfler l'avance que mène Fred. Le manège élastique aura duré plus d'1h30, à 2 tours de l'arrivée, où Fred se fait rattraper. Sans trop de conséquences pour le vainqueur du jour (l'échappé de Nantiat), des attaques menées en vain auront finies d'user Alain. Place au sprint pour la 2e place, Fred bien placé termine 5e après s'être conduit en poisson-pilote pour Alain, absent et victime d'un déchaussage au lancement du sprint.
Fred termine ainsi le challenge à la 3e place suite à sa victoire à Lussac-les-Églises.

On parle de :

Alain

Fred

 

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Écrire commentaire

Commentaires : 0