Le tiercé du club : 5 - 1 - 2 - 4 !

Malgré une journée de moins, nos coursiers ont pu disputer ce week-end trois courses sur routes haut-viennoises et charentaises.

 

Vendredi soir, départ à 20h30 pour Alain qui s'engage sur la ligne de Saint-Claud, pour 1h de course organisée par le CC Saint-Claudais.
Fidèles à leurs réputations, les circuits de courses nocturnes sont courts, faits de relances & épuisants. Parmi 7 coureurs engagés en 2e catégorie, le départ très rapide est donné avec les 1ères catégories. Alain explose sa course au bout de 3 tours à bloc. Cependant, lassés de rouler pour rien, deux concurrents abandonnent, ce qui laisse la chance à Alain de terminer 5e.


On se souvient de la chute tragique qu'a subit l'an dernier Fred à Balzac.
Preuve de courage et de passion, il a retenté sa chance ce dimanche sur cette course organisée par La Roue Libre charentaise, avec brio puisqu'il boucle sa course dans le paquet ! Félicitations à lui tout de même !
On a parlé du grand, le jeune Caillon Clément ajoute une victoire à son actif en remportant la course de sa catégorie 15/16 ans.


Dernière course du week-end, organisée par le Vélo Club Magnac-Laval, à Puygibaud, sur un parcours fait de faux-plats montants et descendants.

 

En catégorie GS, Pascal se lance aux abords de Charlotte.
Pascal fait la course, trop souvent rattrapé lorsqu'il tentait l'échappée, et déçu du résultat remporté par des coursiers invisibles en course, il termine donc usé dans le paquet. Charlotte elle, victime d'un saut de chaîne, abandonne son parcours au bout de 3 tours.

 

Alain part en 2e catégorie, avec des concurrents excités, prêts à en découdre quoi qu'il arrive.
En effet, malgré une course à rebondissement et quelques tentatives d'échappées, les jeunes du peloton se sont mobilisés afin de finir la course sur un sprint massif. Alain auteur d'une bonne course, les 3/4 du temps aux avants postes, se voit contraint de ne pas disputer le sprint final pour causes de crampes. Paquet.

 

Ludo & Bruno disputaient cette course en 1e catégorie.
Partis très vite, des petits groupes se forment dans les bosses, où l'animation reste active avec suspens. Ça ne finira pas de tourner entre les groupes, les contres et le peloton jusqu'à l'arrivée. Un bon point à retenir, Ludo termine lâché par le vainqueur du jour, à la 2e place, Bruno fini lui 4e en haut de la bosse. Un très beau podiums pour nos deux représentants san-priods !

On parle de :

Alain

Fred

Clément

Ludovic

Bruno

Pascal

Charlotte

 

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Écrire commentaire

Commentaires : 0